Sandra Jane
Galerie créative

Création Graphique #3 Sandra Jane

Sandra Jane reste le personnage dont je savais exactement : (un peu comme Emma vous me direz) l’aspect, le look, le caractère, bref mon cahier des charges était prêt et bien prêt. Une petite brune d’1m60 pile aux cheveux mi long, la peau plutôt blanche mais pas le genre vampire non plus. Le regard surtout devait être intense et profond, les yeux noirs mais pas effrayant, juste impressionnant dans le bon sens du terme. Sorte de provocateur de Waouh Effect. Dans mon esprit elle ressemble presque trait pour trait à la chanteuse du groupe The Corrs (un groupe de musique made in Ireland composé de trois sœurs et un frère.) Je vous mets une photo de la chanteuse du groupe The Corrs, dont la voix est aussi très jolie.

Andréa Corr
Andréa Corr, classée parmi les 10 plus belles femmes du monde (elle a quitté ce classement à sa demande). Je reprends d’ailleurs cette histoire de classement mondial pour Sandra Jane dans le premier Guy Nichols.

Après cette description et donc un cahier des charges très détaillé, je laisse travailler l’ami Fred et voilà sa première version.

Premier croquis de la couverture de "La vie, ici et hier"
Les yeux sont sympas mais dommage que les cheveux se noient dans la masse de noir de la couverture. Le visage n’est pas encore assez fin je trouve. Pour les plus observateurs d’entre vous, vous remarquerez que je vous livre ici le second titre auquel j’avais pensé : « La Vie, Ici et Hier » qui jouait sur les mots avec : « ici et ailleurs » mais j’ai préféré : « La Vie Commence Hier » finalement.

Pas si mal pour un premier jet mais ce n’est pas encore ça donc … Cette Sandre là n’est pas assez mystérieuse. Bref elle n’en jette pas assez si on peut parler plus familièrement. Alors je ne vais pas perdre de temps et je vais fournir une photo à Fred de celle que je veux exactement. Cette photo est superbe, le regard correspond, l’attitude aussi. On la jurerait en train de regarder Guy Nichols. C’est parfait. Reste à savoir si le dessin sera fidèle au modèle.

Modèle correspondant au personnage "Sandra Jane"
Just perfection ! les cheveux, le visage, ce regard …

Voici donc la photo de celle qui va inspirer le personnage de Sandra. Elle est très belle, a le regard qu’il faut, une noirceur, une tristesse mais également un espoir certain, bref, cette Sandre est parfaite. Et tant mieux car le personnage de Sandra est celui qui guide Emma. Pour Emma, Sandra est une sorte de roc au milieu d’un océan déchainé, comme un phare qui la guide dans la tempête. Elle doit briller et elle le fait de mille feux, jugez plutôt.

Sandra Jane
Juste le menton à rectifier et quelques détails et on sera bien.

Donc Fred a la photo en main et je le laisse bosser, il va me fournir une nouvelle version de la couverture, une déjà très belle version à laquelle je ne vais demander que des rectifications mineures, le menton notamment mais vraiment trois fois rien. C’est juste presque parfait !

Couverture validée de "La vie commence hier"
Première version de la couverture avec Sandra validée, plus qu’à apporter les deux, trois modifs demandées et on est OK pour le BAT (Bon à Tirer dans le langage des imprimeurs)

A partir du second tome des Guy Nichols, Fredo va me proposer de placer les personnages en haut de la quatrième de couverture et non en bas car le code barre prend une place de dingue sur le dessin et c’est bien plus pratique comme ça. Le portrait de chaque personnage peut ainsi être agrandi. Plutôt cool je trouve. J’adopte et je valide ce changement qui restera pour les autres (enfin sauf pour Emma mais ça on connaît l’histoire…)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.