Lok-ô Mashido
Galerie créative

Création Graphique #4 Lok-ô Mashido

Lok-ô est souvent le personnage préféré de la série Guy Nichols. Il fait du bien quand il arrive, enfin il paraît. Il semble qu’il vous détend quand l’ascenseur émotionnel vous a trop chahuté. Et visiblement, je chahute beaucoup de ce côté. Il n’est pourtant pas le plus simple à écrire. Je pense que l’humour, marque de fabrique de ce personnage, n’est pas chose aisée à rédiger, tout comme à jouer d’après beaucoup d’acteur. On peut faire pleurer facilement ou du moins attrister mais rire, c’est autre chose.

Lok-ô bouffe la vie littéralement. Il ne vie d’ailleurs que pour les moments de plaisir et fuit tous les conflits, les engueulades et autres turpitudes de la vie. « La vie est une dure lutte », se plait-il à répéter, mauvais jeu de mot à l’appui. Il est un excellent camarade et souvent plus à l’écoute qu’on ne croit. Je l’ai voulu asiatique depuis le début. Japonais en partie car je suis fan du japon et l’un de mes personnages l’est également, je parle d’Emma bien entendu. Elle va donc pouvoir lui crier dessus dans sa langue d’origine ce qui ajoute à la relation particulière qu’ils entretiennent.

Malgré tout, c’est de Sandra dont Lok-ô est absolument fan. Il devient très vite son prof de Jet Kun Do, l’art martial inventé par Bruce Lee dont Lok-ô est devenu le plus grand spécialiste. Lok-ô est fan de Bruce Lee et Jackie Chan.

J’ai demandé à mon graphiste, Fred Tomé d’écrire « Bruce Lee Tout Puissant » sur son T-Shirt et il m’a fait la surprise d’y dessiner un Bruce Lee. La grande classe et hyper réaliste avec ça. Je vais sans aucun doute faire fabriquer ce T-Shirt un de ces quatre pour rigoler, histoire de. Pour info, l’idée me vient bien du film Bruce Tout Puissant avec Jim Carrey.

T Shirt "Bruce Lee tout puissant"
Sympa le T-Shirt, non ? Allez je vais me faire le même pour mes dédicaces !

Bref pour le look de Lok-ô, à part mettre sur la voix Fred en spécifiant qu’il est asiatique, je n’avais pas d’idée précise. Moins sérieux que Bruce Lee ça c’est sûr. Lok-ô est plus Jackie Chan dans la vie et Bruce Lee dans l’art martial en quelque sorte. C’est Fred qui me propose de « le faire ressembler à l’acteur français Frédéric Chau » qu’il vient tout juste de croiser la veille ou il y a peu. Le nom ne me dit rien et pourtant je l’ai vu déjà dans des sketchs et au moins un film mais je suis nul en prénom et nom alors je vais jeter un œil.

Je le revois en photo et réveille ainsi ma mémoire. Il est parfait mais un peu âgé pour camper mon perso mais il ne s’agit que de s’inspirer et moi je trouve que cet acteur est extra, ma réponse est donc un grand oui et je laisse bosser (pour une fois) Fred tranquillement. Je ne lui fais d’ailleurs pas modifier grand chose du tout premier dessin. Lok-ô est donc le seul perso des Guy Nichols à passer son examen de couverture en une seule fois ! « Je suis trop fort le castor » je l’entends dire …

Premier croquis de la couverture de "Des espoirs"
La toute première version de la couverture du tome 4 des Guy Nichols avec Lok-ô en vedette.
Couverture définitive de "Des espoirs"
La seconde version avec quelques différences, saurez-vous les trouver ? Je vous laisse les noter en commentaire.

 Allez on se regarde les deux seules versions des couvertures, rien ne change ou presque, juste des petits détails de rien du tout mais totalement indispensables. Je vous laisse jouer au jeu des différences …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.