Les yeux du cinéma (FR3) - 1976
Galerie créative

Création Graphique #6 Les yeux des Guy Nichols

Les couvertures des Guy Nichols ont et auront toujours la particularité de représenter en première de couverture les yeux de chaque personnage. La mise en scène des ces regards, je la dois à mon graphiste, Frédéric Tomé alias Asroth (@asroth_fred), je vous ai déjà parlé de lui, c’est un artiste du groupe ARTtitude. La réalistation est donc signé Fred mais l’idée de départ date elle, de bien longtemps.

Sandra Jane
Le plus beau regard du monde … Celui de Sandre

Je n’étais vraiment pas très grand lorsque le générique défile sur le seul écran de la maison. Il est en noir et blanc, ce qui ne tombe pas plus mal car de toute façon, le générique l’est aussi. On voit défiler les regards de différentes actrices et acteurs (perso je ne reconnais que Bourvil à l’époque). La musique superbe du compositeur français Francis Lai accompagne ce défilé de regards et moi je n’arrive pas à décrocher mes yeux de la télévision. De plus, ça annonce le film et moi je suis fan de films mais je dois hélas aller me coucher car il y a école le lendemain (rien que pour ça je détestais l’école. En plus je savais déjà lire en arrivant au CP et je m’embêtais un peu, heureusement il y avait les récrés). Bref ! Je vous ai retrouvé ledit générique diffusé à l’époque sur FR3 (ça ne s’appelait pas encore France 3 et il n’y avait vraiment que 3 chaines en France !) avec la bonne musique et tout et tout et vous allez voir comme c’était classe !

Pochette du 45 tours de Francis LAI "Générique Cinéma FR 3"
Voilà la pochette du 45 tours et son joli petit oeil bleu, je l’avais dans mes singles de l’époque, mes parents me l’avaient acheté !!

Voilà. Il y a un paquet de regards. Ne vous inquiétez pas, j’ai de la réserve pour les Guy Nichols, je ne vais pas non plus manquer de jolis yeux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.