News

Guy Nichols et les motos…

Dans les Guy Nichols, roman oblige, on peut équiper ses héros des moyens de transports les plus beaux. Les plus rares ou tout bonnement qu’on aime vraiment. C’en est presque magique.  

J’ai fait de mon personnage de Sandra une fan de moto. Petite nana d’1m60 au look badass, il lui fallait un destrier digne d’elle. Le jour de la sortie de la Honda NR 750, je me suis rendu au salon de la moto de la Porte de Versailles à Paris. J’avais 15 ans et je me rappelle encore du pétillement de mes yeux. 

Honda NR pour New Road. A pistons ovales comme indiqué sur le carénage.

Sandre est une telle perfection féminine que je voulais ce qu’il y avait de plus à la marge pour elle. La Honda NR750 a été produite à 322 exemplaires dont 34 pour la France, en même temps ils en fabriquaient que 3 par jours, ce qui est très peu pour une marque comme Honda mais elle servait de vitrine technologique et quelle vitrine. Cette moto à elle seule a fait l’objet de plus de deux cent dépôts de brevet !! 

Pistons oblongs (mais sur le carénage c’est écrit ovale mais bon…)

Usage du carbone à foison (tout le carénage est en carbone) et à l’époque c’était rare, même les supercars n’en utilisaient qu’avec une gigantesque parcimonie. La bulle recevait un traitement de surface à base de titane comme celle des avions de chasse. Jantes en magnésium (c’est hyper léger). 

La fameuse bulle reçoit le même traitement que celle des avions de chasse de l’époque pour un meilleur coefficient de pénétration dans l’air et une meilleure solidité. On note les clignotants intégrés dans les rétroviseurs pour améliorer aussi l’aérodynamisme.

Cette moto détient plusieurs records. Celui du km départ lancé, Mile départ lancé, du mile départ arrêté et aussi celui des 10 km départ arrêté. C’est le pilote italien Loris Capirossi qui a réalisé ces performances sur l’anneau de Nardò. Dans le premier Guy Nichols, Sandra pilote sa moto sur le circuit Carole en région parisienne et il est dit qu’elle a battu le record de vitesse du pilote italien justement. Elle a le respect de tous les motards de la planète, de toute façon les motards adorent les filles qui font de la moto. 

Bien sûr elle a le look qui colle à un tel engin… Bref elle se devait d’avoir une monture de cette envergure. Pour la petite histoire, une version plus puissante a existé en un seul exemplaire (155 cv au lieu de 130) et allégée (180 kg au lieu de 220). Vous l’avez deviné, c’est celle là que Sandre possède dans les Guy Nichols. Pour la blague elle surnomme sa moto une Honda 750 NRV.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.