News

Guy Nichols et les voitures… De Henry Dumans.

On continue avec les voitures préférées des différents personnages qui peuplent les Guy Nichols. Henry Dumans a une collection assez incroyable de voitures, ses seuls jouets, dit-il. Elles roulent toutes et évidemment sont en parfait état. Elles trônent au sous sol du Manoir de Boulogne pour la plupart et en occupent une belle partie. De la petite Renault 5 à la 2CV, en passant par la Mustang Bullitt, la Plymouth Fury, la fameuse Christine, il possède en outre toutes les voitures de sport françaises, y compris les plus rares. Henry est un habitant du monde mais il demeure en lui cette tendresse pour la France. 

C’est donc non pas une mais bizarrement deux voitures d’exceptions qui reçoivent les faveurs d’Henry. L’éternelle, celle qui représente le mieux la France qu’il aimait, est encore une DS23i, la dernière version sortie à injection et même si les premières subissaient des pannes d’électroniques en passant sous des lignes à haute tension, le milliardaire philanthrope de son surnom, n’en a cure. La sienne est un modèle fiabilisé et légèrement modernisé.

La DS 23ie Pallas d’Henry, photographiée au Japon lors d’un reportage pour un magazine japonais. Henry aime tellement cette voiture qu’il en a fait livrer une par bateau au pays du soleil levant. Elle rencontre à chaque sortie un succès fou.

Robe gris métal pour celle parquée au Japon et noire miroir classique pour celle restant au manoir de Boulogne, toutes deux en intérieur cuir fauve d’une grande élégance, elles n’arrivent pas à prendre de rides malgré le temps qui passe.

L’intérieur de cette superbe auto française. On notera la vitre de séparation centrale. Lorsque cette dernière est remontée, on peut parler au chauffeur grâce à un petit micro et un haut parleur qui sont situés juste au dessus du gant comme on peut le voir sur l’image.
On a qu’une envie c’est de monter à l’arrière de cette superbe Citroën et se laisser conduire non pas au paradis, on y est déjà, mais au bout du monde, du moment que l’on s’y rend aux côtés d’Emma…

Le second choix d’Henry est des plus étonnant. Quand on connait la carrière de cette voiture absolument hors normes, on se demande comment Henry peut tant l’apprécier. Sans doute parce qu’elle est hors normes justement. Une voiture d’exception. La Mercedes 600 dit Mercedes Grosser est l’oeuvre d’un designer français : Paul Bracq (ça explique peut être pourquoi Henry l’aime tant). Celle d’Henry est la version Pullman longue : 6,24m quand même et six portes, bonjour les créneaux ! Elle possède une séparation chauffeur, un Mini Bar (Lok-ô adore que l’on prenne cette voiture quand on se déplace tous et Nelson adore la conduire mais pas autant que la DS23ie.)

Un V8 de 250CV spécialement conçu pour elle permet à ce mastodonte de 2t5 de se mouvoir. 6 portes rien que ça ! Les manoeuvres ne sont pas des plus aisées… Tout est déjà non pas électrique mais hydraulique là dedans, des fenêtres aux sièges, même la fermeture du coffre. Une suspension hydraulique termine de transformer cette voiture en salon roulant.
Le fameux bar si cher à Lok-ô. Il consomme presque autant que le moteur de la Mercedes celui là ! D’ailleurs les carafes sont vides. On ne le laisse plus les remplir, il n’y arrive jamais !

Ces Super Mercedes ont connu des propriétaires de par le monde allant de Jean Bedel Bokassa à Fidel Castro, Le maréchal Tito, l’empereur Hiro Hito mais aussi Coco Chanel, John Lennon, le milliardaire Grec Aristote Onassis, Elvis Presley et la liste est longue… Du coup elle demeure parfaitement fréquentable.

Ici la Mercedes 600 de John Lennon toute blanche comme toutes ses voitures.

N’empêche, elles déchirent les caisses d’Henry, c’est Rétromobile à lui tout seul dans son sous-sol, d’ailleurs il a déjà prêté quelques uns de ses bijoux au célèbre salon de Paris. Un homme de gout cet Henry Dumans !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.