News

Le Manoir en réalité virtuelle

Le Manoir en Réalité virtuelle est une idée qui a germé dans mon esprit depuis le début des Guy Nichols. Je me suis toujours plu à me dire que l’on pouvait amener d’avantage dans un roman. Déjà j’ai voulu créer une playlist musicale au début de chaque récit et ce pour renforcer l’atmosphère et l’ambiance. 

Mon ami Gael et sa boite Infiniverse sont en charge du développement du jeu Guy Nichols V.R Manor

 

La base de départ de développement : mes petits croquis ! (avec mon petit crayon, ma petite règle et ma gomme…)

Pour moi, si les films ont droit à leur bande son alors pourquoi pas un roman ? Quand on pense à l’importance des musiques dans un film ! Dommage d’en priver les livres. Celles et ceux qui me lisent ont trouvé l’idée excellente et j’en ai été vraiment très heureux. Je vais donc continuer tome après tome à disséminer un peu partout ces musiques que j’aime tout simplement. 

Marrant de voir tout ce qui va composer le Manoir. Un peu comme une partition. Y a plus qu’à faire jouer les instruments et hop !

Au delà de la dimension musicale apportée comme un plus au romans Guy Nichols, je voulais que l’on puisse visiter un lieu en particulier (et si ça fonctionne bien, pourquoi pas plusieurs…) Le manoir d’Henry à Boulogne me semblait tout indiqué pour débuter. Vous allez donc pouvoir vous balader dans cette grande maison et y croiser Guy, Emma, Sandra, Henry et Lok-ô et même vous promener dans le parc où Nelson sera sans doute en train de tailler ses buis et ses rosiers. Croiser Ardendhu en cuisine ou encore admirer toutes ces belles voitures au sous-sol. 

De beaux effets de lumière.

 

Construit pour durer !

Quand on sait ce que la réalité virtuelle peut faire, j’ai déjà hâte d’y être ! 

Tout en poursuivant la création du Manoir en VR, on se penche aussi du côté de la réalité augmentée à appliquer à chaque roman. Là aussi, ce ne sont pas les idées à développer qui manque !! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.