News

Les Textos

Des textos dans les Guy Nichols. Une idée qui m’est venue naturellement. Les romans étant très actuels, je voulais que les personnages qui peuplent mes récits évoluent dans un monde qui ne diffère en rien du nôtre. Tout comme nous, ils s’envoient des messages et ces textos apparaissent sous la même forme que les nôtres (sauf que la forme exacte de la bulle a un design déposé par Apple, si si !) On a donc avec mon graphiste, modifié un peu tout ça pour pas se prendre les foudres de la grosse pomme un peu croquée. 

Ça donne ceci finalement. Avec deux nuances de gris. Plutôt pas mal non ? 

Ces messages mine de rien, me permettent de faire avancer mon récit. Les personnages, un peu comme nous dans la vraie vie, utilisent ce type de message car il est parfois plus simple de se dire des choses importantes par messages plutôt que de vive voix, les yeux dans les yeux. Plus simple aussi qu’un coup de fil. Plus lâche parfois … Bref tout ça est plus immédiat, plus rapide, d’où l’avancée du récit qui s’accélère. 

Visiblement, la présence de textos présentés « comme des vrais » est un énorme succès auprès de mon lectorat et je m’en félicite. Je tenais vraiment à leur présence dans ces romans et même s’ils ne seront jamais à quantité égale d’un volume à l’autre, il y en aura toujours. 

J’aurai aimé y intégrer des photos genre MMS mais visiblement ce n’est pas réalisable, mais qui sait si dans l’avenir … En tout cas, des tas d’idées sont en développement pour les Guy Nichols afin que ces romans sortent vraiment du lot. Je ne vous en dis pas plus pour vous garder la surprise intacte. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.